"La voix des Oubliés" : Félix Tshisekedi interpellé sur ses "promesses non tenues" à Beni

Photo d'illustration


C'est en présence d'une foule immense que le documentaire "la voix des oubliés" a été projeté le vendredi 15 septembre 2023 à début de la soirée dans la ville de Beni au Nord-Kivu. 

Venus de tous les coins, les habitants ont répondu présents à l'appel deux ans après un sit-in dispersé la mairie où les élèves réclamaient le retour de la paix.

À cette occasion, le président Félix Tshisekedi a été rappelé sur les promesses non encore tenues jusqu'à présent. Pour Salva Ndulani, un des organisateurs et ancien porte-parole des élèves, les enfants et toute la population attend à bras ouverts leur matérialisation.

"Le chef de l'Etat avait promis de punir toutes les autorités impliquées dans la répression du sit-in des élèves. Mais aussi, la prise en charge de la répartition des biens endommagés et brûlés. Certes qu'il a eu à prendre en charge les soins médicaux d'une élève, toutefois les autres ont été abandonnés à leur triste sort. Il avait également promis qu'il répondra à notre revendication principale qui est le retour de la paix. Aujourd'hui, les enfants étudient dans des conditions catastrophiques et la paix tarde à revenir", indique-t-il au micro d'election-net-com. 

Notons que la projection du documentaire retraçant l'historique sit-in des élèves s'est passé sous un climat de sérénité qui marque la résilience des femmes, hommes et enfants qui vivent dans la région de Beni malgré l’insécurité.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Colombie : l'armée présente ses excuses pour avoir exécuté des civils
  • Maniema/Élections 2023 : candidats et électeurs sensibilisés sur les consultations populaires du contrat social Congo Tolingi à Kindu
  • Kinshasa : Martin Fayulu arrive sur le lieu de rassemblement


  • leave a reply

    Comments