La Russie a lancé plus de 100 drones en Ukraine à la suite de la conclusion d’un appel téléphonique entre les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne, et alors que le monde attendait ce que Trump a déclaré être une reprise immédiate des pourparlers de paix entre Moscou et Kiev.
L’armée de l’air ukrainienne a écrit sur Telegram que ses forces avaient abattu 35 des 108 drones russes lancés dans le pays pendant la nuit, et que 58 autres avaient été bloqués ou neutralisés en vol. L’armée de l’air a signalé des dégâts au sol dans quatre régions ukrainiennes.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient abattu huit drones ukrainiens dans la nuit.
Les échanges transfrontaliers de drones ont lieu presque toutes les nuits et ont augmenté en taille et en sophistication tout au long de la guerre qui a duré 3 ans. Le barrage de lundi soir est survenu malgré la dernière assurance de Trump qu’un accord de paix entre les deux parties est possible, à la suite d’un appel téléphonique avec Poutine qui a duré deux heures.
« Je pense que quelque chose va se passer », a déclaré Trump aux journalistes dans le Bureau ovale après l’appel. "C’est un très, très gros ego impliqué, je vous le dis, de gros egos impliqués. Mais je pense que quelque chose va se passer. Et si je pensais que le président Poutine ne voulait pas en finir avec ça, je n’en parlerais même pas parce que je me retirerais tout simplement.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply