La roue tourne au Rotary-Club

Philippe Tavernière passe le collier à Marie-Hélène Pottier.hoto fournie par le Rotary-Club


Depuis le Vendredi 28 juin, dans le superbe cadre de son siège au restaurant La Dînée du Viguier, se déroulait, pour les 70 ans du Rotary Club de Figeac, la passation de pouvoir entre le président Philippe Tavernière et Marie-Hélène Pottier, archéologue de formation, chargée de fouilles préventives à la DRAC Paris – Île-de-France, avant d’être conservatrice du musée Champollion – Les Ecritures du Monde de 1991 à 2013. En dressant le bilan d’une année écoulée, l’ancien président évoquait une année riche en projets et conférences très diversifiés.

Il insistait sur les records d’affluence battus dans les organisations du club, tant au marché aux vins qu’au salon du chocolat, ainsi que dans la collaboration avec l’Amicale des donneurs de sang, lors de la dernière collecte. Une année se termine au Rotary-Club Figeacois, alors qu’une autre s’ouvre sous la présidence de Marie-Hélène Pottier. 

Elle promet d’être aussi riche, avec la reconduction des manifestations pérennes de levée de fonds (marché aux vins, salon du chocolat et des saveurs) ainsi que des actions humanitaires locales (Ehpad, lutte contre l’illettrisme, collecte de sang) ou internationales (Népal, Haïti, Maroc).

 Marie-Hélène annonçait que le thème central de son année de présidence serait la promotion auprès du public de toutes ces actions humanitaires trop méconnues à ce jour. 

Pour cela, la nouvelle Présidente 2024-2025 s’appuiera sur un bureau composé de : Philippe Tavernière (past-président), Jean-Luc Capraro (président nommé pour l’année 2025-2026), Jean-Jacques Diala (vice-président), Jean-Paul Lopez (protocole), Didier Carne (secrétaire), Patrice Moncouet (trésorier).

Jean-Jacques, fils de Roger Diala, membre fondateur du club, clôturait l’assemblée et la soirée, en soufflant les 70 bougies du gâteau d’anniversaire.

Avec ladepeche.fr

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Église catholique en France : un abbé accusé d'agressions sexuelles par sept femmes
  • Démographie : les congolais seront plus nombreux que les Américains d'ici 66 ans
  • États-Unis : Joe Biden prend la défense de Donald Trump

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments