Accusée d'être responsable des plusieurs crimes et exactions dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo au Nord-Kivu, partie Est de la RDC, l'armée rwandaise vient de conclure un nouveau protocole de coopération avec la France.
Les informations parvenues à Election-net.com les représentants des armées rwandaise et française à Paris ont examiné l'état de la coopération en matière de défense et signé une nouvelle feuille de route qui guidera la coopération bilatérale entre les deux pays jusqu'en 2025.
''Une délégation du RDF conduite par le Général de Brigade P KARURETWA a conclu la 2ème réunion de la Commission Militaire Mixte avec @EtatMajorFR, à Paris. Les deux parties ont examiné l'état de la coopération en matière de défense et signé une nouvelle feuille de route qui guidera la coopération bilatérale entre les deux pays jusqu'en 2025'', a indiqué l'armée rwandaise sur son compte X consulté par Election-net.com
Signalons que cette nouvelle signature de coopération entre la France et Kigali en matières de sécurité intervient quelques jours après la tournée du président Félix Antoine Tshisekedi dans quelques pays européens dont la France.
Celui-ci avait demandé à son homologue français de s'impliquer d'avantage dans la question de la crise sécuritaire observée dans la partie Est du pays, tout en demandant des sanctions sévères contre le Rwanda de Paul Kagame, pays agresseur.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply