Après la victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine mardi dernier, la fille transgenre d'Elon Musk, fervent soutien du candidat républicain, a annoncé vouloir quitter les États-Unis. Une décision murement réfléchie selon Vivian Jenna Wilson qui avait déjà coupé tout contact avec son père, allant même jusqu’à changer de nom.
C’est une annonce qui ne surprend pas les connaisseurs du dossier. Vivian Jenna Wilson, la fille transgenre d’Elon Musk, née sous le nom de Xavier Musk, aujourd’hui âgée de 20 ans, en froid avec son père depuis plus de deux ans et sa transition, a donc confirmé qu’elle comptait quitter les États-Unis.
Sur le réseau social Threads, concurrent de X qui appartient à son père, la jeune femme s’en explique : « J’y pensais depuis un certain temps. Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis. Même si Donald Trump ne reste au pouvoir que quatre ans, même si les réglementations anti-trans ne sont pas appliquées comme par magie, les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt ».
Vivian Jenna Wilson avait annoncé en 2022, à l’âge de 18 ans, ne plus vouloir être associée à son père et avait décidé de reprendre le nom de jeune fille de sa mère : Jennifer Justine Wilson, divorcée d’Elon Musk en 2008. En juillet dernier, Elon Musk, dans une interview, ne pouvait être plus clair, affichant notamment son désaccord avec la transition de son fils : « Mon fils Xavier est mort, tué par le virus woke, alors j’ai juré de détruire le virus woke après ça » expliquait-il.
Son engagement politique aux côtés de Donald Trump en est la preuve et la victoire de ce dernier scelle, semble-t-il, la fin définitive de la relation entre Elon Musk et sa fille.
Avec RFI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply