La Corée du Nord tire  un  missile balistique vers le Japon

Photos d'illustration


Selon l'armée sud-coréenne, la Corée du Nord a tiré un missile balistique de courte portée ce dimanche 19 mars. Le missile a fini sa course dans la mer du Japon. 

Ce qui constitue sa quatrième démonstration de force en une semaine au moment où Séoul et Washington mènent leurs plus importants exercices militaires conjoints depuis cinq ans.

Ce lancement intervient après que Pyongyang a procédé jeudi à un tir de son missile le plus puissant, le missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17, juste avant une visite au Japon du président sud-coréen Yoon Suk Yeol.

« Notre armée a détecté un missile balistique de courte portée tiré des environs de la zone de Tongchang-ri, dans la province du Pyongan du Nord (nord-ouest), à 11H05 (02H05 GMT) vers la mer de l'Est », a indiqué l'état-major interarmées, en référence au nom coréen de la mer du Japon (afp)

En rappel, Séoul mène depuis lundi avec Washington des manœuvres militaires, inédites en cinq ans, censées renforcer la coopération des deux alliés face à la menace nucléaire incarnée par le Nord. Baptisées "Freedom Shield", elles doivent durer dix jours.

Ces exercices rendent furieux Pyongyang, qui les perçoit comme des répétitions à une invasion de son territoire et promet régulièrement une réponse "écrasante".

L'an dernier, la Corée du Nord a déclaré "irréversible" son statut de puissance nucléaire, son dirigeant Kim Jong Un appelant à augmenter de manière "exponentielle" son arsenal militaire, y compris en armes nucléaires tactiques.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Au moins 37.000 disparus ukrainiens après deux ans de guerre avec la Russie
  • Russie : un ex-officier des services de sécurité ukrainiens blessé à Moscou
  • Conflit Iran-Israël : vers une troisième guerre mondiale ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments