img

Actualités

Politique

Le secrétaire général de la conférence épiscopale Nationale du Congo salue la publication ce lundi du gouvernement Sylvestre Ilunga,cela après huit mois d’attente depuis l’investiture du président Felix Tshisekedi .
Dans une interview accordée à la presse à Kinshasa, monsieur l’abbé Donatien Nshole qui félicite non seulement ces nouveaux membres du gouvernement,affirme que la CENCO sera prête à collaborer avec chacun d'entre eux.

Malgré le retard pris dans la publication de cette équipe gouvernementale, l’important était d’arriver au bout de processus de quoi s'en réjouir le peuple congolais.

«tout congolais doit être content parce-que un pays dans le contexte qui est le notre ne peut pas fonctionné sans gouvernement mieux vaut tard que j'aimais,nous espérons que la longue attente sera compensée par la qualité du gouvernement publié ce jour» déclare le secrétaire général de la CENCO en affirmant qu'il était question de faire le choix sur des gens capables de porter le pays de l’avant.
Cependant,il déplore tout de même le nombre pléthorique des ministres qui sont plus de 65 se référant à la mouture rejetée par les évêques lors des négociations entre la majorité et le rassemblement en 2017 au centre interdiocésain.

selon les évêques, malgré ce nombre élevé des ministres il y'a lieu que le gouvernement travaille pour l'amélioration des conditions sociales de la population.

«s'il y'a la volonté politique ,avec les richesses dont ce pays est gracieusement doté ,il y'a lieu que le peuple congolais se retrouvent dans les années avenir » a affirme Monsieur l'abbé Nshole.

Par ailleurs, il déclare que la CENCO dit s'inscrire dans la démarche de soutenir le nouveau gouvernement afin d'aider le président de la République Félix Tshisekedi à donner une nouvelle impulsion pour rendre le slogan « le peuple d’abord» une réalité.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate