C'est à présent au vice-gouverneur, Félicien Kiway de conduire la province du Kwilu. Le bâton de commandement lui a été remis samedi lors de la cérémonie de passation, par le gouverneur Willy Itsundala qui a démissionné afin de se consacrer à la députation provinciale où il a été élu dans la circonscription d'Idiofa.
Cependant, Willy Itsundala a procédé à l'échange des signatures avec son vice lors de cette cérémonie. Notamment, il lui a remis le sceau de la province, en présence des membres du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale, du gouvernement provincial et du comité de sécurité.
« C'est pour moi une joie, en ce jour, le 2 mars 2024, jour pour jour, 58 mois en tant que gouverneur de province, ce qui n'est pas négligeable car dans l'histoire, peu de personnes finissent leur mandat . Je quitte la gestion de cette province la tête haute, ayant visité tous les territoires et y ayant laissé pas moins de cinq infrastructures. Une seule phrase peut résumer tout cela : l'histoire de l'humanité ne retiendra que les noms des bâtisseurs. Le train, je l'ai trouvé à l'arrêt. J'ai avancé de deux, trois mètres, en espérant que ceux qui viendront après nous, pourront ajouter d'autres mètres », a déclaré Willy Itsundala.
De sa part, le vice-gouverneur Félicien Kiway, qui assure l'intérim, s'est félicité de l'accompagnement apporter à son supérieur. « Nous formons un duo. Tout ce que nous avons réalisé, nous l'avons fait ensemble. Si je peux me permettre une remarque, c'est que depuis que Kwilu est devenu une province, il n'y a que Kiway Mwadi comme Vice-gouverneur qui n'a pas entravé son supérieur dans la course au pouvoir ; nous avons atterri en douceur », at-il fait savoir.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply