img

Actualités

Société

Félicien Kiwayi, vice-gouverneur de la province du Kwilu, a lancé ce lundi, 11 janvier 2021 à Bandundu les travaux de réhabilitation de la route Bandundu-Bagata sur la route nationale numéro 17.

C'est à partir du village Bonkulu, une localité située à 30 km de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu que ces travaux de Route nationale numéro 17 sur sa partie délabrée reliant Bandundu-Mpoko et la cité de Bagata, chef-lieu du territoire qui porte le même nom.

" Longue de 45 km, cette route va faciliter l'évacuation des produits agricoles des coins les plus reculés vers les centres urbains", a indiqué le vice-gouverneur.

" Les travaux ayant trait à la cérémonie de ce jour ont une intervention cumulée de 45km avec comme consistance de travaux du désherbage, élagage et abattage d'arbres, des bleus misent en dépôt, des bleus misent en remblais, suppression de bourbiers pour faciliter la circulation des usagers, désensablement de la chaussée, reprofilage avec apport des matériaux, curage et création fossé et saignée, rechargement partielle de la chaussée", explique pour sa part Patrick Monsengo, chef de division provinciale a.i de l'Office de route.

Les habitants de Bonkulu se disent satisfaits des travaux lancés.

Ces travaux appuyés par le Foner seront exécutés par l'Office des routes et pourront s’étendre sur une durée de quatre mois.

Skull MABALA à Bandundu-Ville

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate