img

Actualités

Santé

Deux nouveaux cas de la covid 19 sont signalés en ce jour sur la ville de Bandundu chef lieu des institutions provinciales du Kwilu .

Cette annonce a été rendue officielle le Vendredi 24 juillet 2020 par le coordonnateur provincial de la riposte après la réception du bulletin de l'Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB ).

« Je certifie que la ville de Bandundu est touchée par le Corona virus. Les deux nouveaux cas dont nous attendions les résultats de l'INRB sont forts malheureusement confirmés. Il s'agit de deux membres d'une même famille habitant le même toit » , a dit le docteur Jean-Pierre Basake Kalema .

« Ces deux malades sont en quarantaine dans la clinique de l'hôpital général de référence de Bandundu et dans l'entre temps l'équipe de riposte prend des dispositions pour leur prise en charge", a ajouté le coordonnateur Provincial de riposte du Corona virus du Kwilu.

"J'appelle par ailleurs, la population Bandundoise au calme car l'équipe de riposte est bel et bien à l'œuvre pour riposter contre tous les cas de la covid 19" a-t-il renchéri.

A lire aussi COVID19 en RDC: 7.432 infections depuis le 10 mars

«Pour le moment, la ville de Bandundu est atteinte du Corona virus, les gestes barrières doivent s'appliquer impérativement surtout le port obligatoire des masques. La levée de l'État d'urgence par le chef de l'état ne doit pas nous permettre à négliger les dispositions sanitaires dont la prévention", a conclu le coordonnateur provincial de la riposte.

Pour rappel, le Kwilu compte en ce jour six cas confirmés de Corona virus dont trois à Bandundu-Ville, deux dans le territoire d'Idiofa et un dans le territoire de Masimanimba .

Skull Mabala Mufu / Bandundu-Ville .

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate