Kwilu : 7 personnes assassinées depuis janvier suite à des pratiques des charlatans à Idiofa

Idiofa


Au total sur compte, au moins 7 personnes assassinées depuis janvier, dont un chef de village et un agent des services de renseignements. Ceci, fait suite à des cultes occultes des charlatans, qui dans leurs pratiques, ont cités ces personnes comme ayant un mauvais sort jeté à leurs membres de famille malades ou décédés.

Cependant, ces situations sont à l'origine d'affrontements et de la dislocation des familles dans le territoire d'Idiofa.

À cet effet, le coordinateur de la nouvelle société civile d'Idiofa, Arsène Kasiama, en appelle aux autorités compétentes à ne plus accorder les documents d'autorisations aux charlatans pour préserver la paix sociale.

« Nous avons constaté une recrudescence de ces cas. Par exemple, l'assassinat du chef de village Mibambi dans le secteur Mosanga, d'un agent de l'ANR à Kalo, et d'un autre monsieur. Au total, cela fait déjà 7 morts depuis le début de l'année. Ces actes sont dus aux charlatans qui traitent les malades et citent les noms des gens. Les membres des familles des personnes citées s'énervent alors et commettent de tels forfaits. C'est la cause de ces troubles », laissez-t-il savoir.

Et de poursuivre : « C'est pourquoi nous avons demandé aux services concernés qui délivrent les autorisations de fonctionnement à ces charlatans de ne plus accorder ces documents, car cela perturbe la paix sociale », est-il persuadé.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments