Plus de 300 élèves de l’Institut Monkana 2 du village Camp Banku situé à 25 Km de la ville de Bandundu (Kwilu) n’étudient plus depuis quelques jours après la destruction de leur bâtiment scolaire par la pluie.
D’après la société civile de camps banku, la pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue sur ce village a occasionné des dégâts matériels importants. Belva Ngia, président de cette structure parle notamment du bâtiment de l’institut Monkana 2 qui est complètement détruit. Du coup, plus de 300 élèves de cette école publique sont privés des cours car ils n’ont plus de salles de classe.
Outre cet établissement scolaire, Belva Ngia indique que cette même pluie a aussi endommagé plus de 16 maisons d’habitation dans la même localité. Pour le moment, les ménages victimes sont sans abris et logent dans les familles d’accueil, d’autres passent nuit carrément à la belle étoile.
Le président de la société civile de Camp Banku qui se dit préoccupé par cette situation, lance un cri d’alarme auprès des autorités compétentes et de personnes de bonne volonté, afin de trouver une solution urgente pour que ces élèves de l’Institut Monkana 2 reprennent le chemin de l’école et que leur école soit reconstruite.
Il demande aussi aux autorités de venir en aide aux familles qui ont perdu leurs maisons à la suite de cette catastrophe naturelle.
Avec Radio Okapi
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply