Les députés nationaux élus de la province du Kwango réunis au sein de leur caucus ont eu un tête-à-tête avec le commandant de la onzième Région militaire le général Padiri Muhizi Jonas, le mardi 1 octobre 2024 dans la ville de Kenge.
D'après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région, "un seul point a été au menu de leurs échanges à savoir, la situation sécuritaire actuelle dans la province".
"Dans son briefing aux élus du peuple, le Général Major PADIRI MUHIZI Jonas, a informé aux députés que la situation sécuritaire d'une manière générale dans le Kwango, est relativement calme. Parlant des opérations Ngemba, le commandant de la onzième Région Militaire a parlé du succès de ces opérations dans les deux territoires Kenge et Popokabaka , touchés par les violences des insurgés Mobondo", fait-il savoir dans une note d’information parvenue à election-net.com.
À cette occasion, renchérit-il, le Général Padiri Muhizi Jonas "a sollicité l'accompagnement des honorables députés et le soutien de la population pour ramener la paix, envie de restaurer l'autorité de l'État". "Il a conclu son briefing en informant à ses hôtes qu'un dialogue sincère et responsable devrait être envisagé entre les deux communautés en conflit à savoir TEKE et YAKA", indique-t-il.
Cités par le speaker de l'armée, "ils ont promis de saisir les autorités compétentes au niveau national pour plaider la clôture dudit camp et aussi pour que la partie spoliée soit restituée à l'armée Congolaise".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply