Kwango : neuf miliciens Mobondo neutralisés par les FARDC à Kenge

Un élément FARDC dans la forêt de Kwango. Ph de tiers


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont violemment affrontées à un groupe d'insurgés Mobondo lourdement armés, dans le groupement Makengo, territoire de Kenge, province du Kwango.

Le capitaine Antony MUALUSHAYI, Porte-parole des opérations NGEMBA qui livre l'information à Election-net.com indique que les combats sont survenus dans la nuit du vendredi 21 mars 2025 et ont duré plusieurs heures avant que les troupes loyalistes ne prennent le dessus. 

Le bilan provisoire fait état de neuf insurgés neutralisés et de douze armes de guerre récupérées, ainsi que des lances et des gris-gris saisis.

Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d'honneur et trois autres ont été blessés avant d'être évacués vers l'hôpital militaire de Kinshasa pour y recevoir des soins appropriés.

Après deux jours d'opérations de ratissage dans la zone, le calme est revenu ce dimanche 23 mars 2025 dans l'ensemble du groupement Makengo.

Le général-major Padiri Muhizi Jonas, commandant de la 11e région militaire et responsable des opérations, a rassuré la population du territoire de Kenge quant à la détermination des FARDC à rétablir et maintenir la paix dans cette région. 

Il a également invité les habitants à collaborer étroitement avec les services de défense et de sécurité en signalant tout mouvement suspect des insurgés Mobondo, indique la même source.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Décès du Pape François : le président Tshisekedi inconsolable
  • Kongo-Central : 4 décès liés au choléra enregistrés à Muanda
  • Madagascar : un député condamné à dix ans de prison pour trafic de tortues



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments