Au moins deux miliciens Mobondo et un militaire ont été tués et deux autres militaires blessés. Tel est le bilan des affrontements enregistrés dimanche à quatre kilomètres du village Dumu dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe, entre la milice Mobondo et les FARDC.
Il s'avère que, les miliciens Mobondo s'apprêtaient à attaquer la cité de Kwamouth, qui jusque-là n'a été touché par ces atrocités, et aux environs de 90 kilomètres du chef-lieu, les FARDC les ont mis en déroute après des affrontements.
« Les assaillants Mobondo étaient en route pour attaquer le chef-lieu du territoire. Arrivés à quatre kilomètres de Dumu, ils ont rencontré les militaires qui étaient en opération, c'est à ce niveau là qu'ils se sont affrontés... ce qui est inquiétant, c'est que la population s'apprêtait à rentrer, regagner les villages. Le gouvernement doit tirer toutes les conséquences pour la sécurité de Kwamouth. Le risque est que l'ennemi est toujours là en train de chercher à prendre d'assaut la cité de Kwamouth. Il faut que le gouvernement continue à renforcer la sécurité », laisse savoir le chef du village Kimomo situé à Kwamouth, Stany Libie.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply