Kwamouth : Une nouvelle tentative d'incursion des miliciens Mobondo déjouée

Image d'illustration


Au moins deux miliciens Mobondo et un militaire ont été tués et deux autres militaires blessés. Tel est le bilan des affrontements enregistrés dimanche à quatre kilomètres du village Dumu dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe, entre la milice Mobondo et les FARDC.

Il s'avère que, les miliciens Mobondo s'apprêtaient à attaquer la cité de Kwamouth, qui jusque-là n'a été touché par ces atrocités, et aux environs de 90 kilomètres du chef-lieu, les FARDC les ont mis en déroute après des affrontements. 

« Les assaillants Mobondo étaient en route pour attaquer le chef-lieu du territoire. Arrivés à quatre kilomètres de Dumu, ils ont rencontré les militaires qui étaient en opération, c'est à ce niveau là qu'ils se sont affrontés... ce qui est inquiétant, c'est que la population s'apprêtait à rentrer, regagner les villages. Le gouvernement doit tirer toutes les conséquences pour la sécurité de Kwamouth. Le risque est que l'ennemi est toujours là en train de chercher à prendre d'assaut la cité de Kwamouth. Il faut que le gouvernement continue à renforcer la sécurité », laisse savoir le chef du village Kimomo situé à Kwamouth, Stany Libie.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Négociation M23 : Le sénat met en garde contre la souveraineté de la RDC
  • RDC : le ministre des personnes vivant avec handicap, aussi Handicapé ?
  • RDC : promulgation de la loi sur les principes fondamentaux de la culture et des arts par Félix Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments