img

Actualités

Sécurité

Société

Carlys Kaluangila ,journaliste  correspondant à Matadi de la chaine de télévision Antenne A émettant de Kinshasa a été arrêté ,et placé en détention jeudi au cachot de l'agence nationale de renseignements ANR Matadi.

Selon le député nationale Albert Fabrice Pwela,qui livre  l'information ,le confrère a été arrêté sur injonction du gouverneur de province  Atou Matubuana pour avoir rendu dans son reportage un bilan erroné du nombre de morts des affrontements entre  la police et les adeptes de Nemwanda nsemi.

Pour l'élu de Matadi, cette arrestation est illégale et arbitraire, le député invite  les services de renseignements à ne pas exécuter les ordres du gouverneur allant dans le sens d'entraver le travail des  journalistes.

Plusieurs cas d'atteintes à la liberté de la presse sont rapportés à Matadi ,il y'a quelques jours , Charles Kipingani éditeur du journal la gouvernance plus, a été contraint à vivre en clandestinité après des publications sur son journal des articles sur la cacophonie à la tête de la province après le mystérieux scandale sexuel.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate