C'est depuis ce dimanche 4 août, que la ville portuaire de Boma dans la province du Kongo Central est sans énergie électrique suite à une panne d'un pylône qui s'est plié dans la forêt entre Kinzau-Mvuete et Lungavasa.
« La Société Nationale d'Electricité (SNEL) centre de distribution du Bas-fleuve informe sa clientèle aimable de la ville de Boma et des agglomérations du Bas-fleuve que suite au défaut enregistré sur le pylône 152 de la ligne 132KV qui venait de se pince, une absence en fourniture énergétique est liée », a fait savoir le Chef de distribution de la SNEL Bas-fleuve, M. Henry Phanzu.
Notons que, l'incident s'est produit sur le tronçon Kinzau – Lungavasa après la chute d'un arbre coupé par les villageois. Après ouverture du sectionneur, la panne a été découverte sur le tronçon Boma – Kintata où la prospection a révélé que cette situation nécessitait un grand travail. Les tronçons Inga – Kintata – Matadi ont été remis en service.
« Il est difficile de déterminer la fin exacte de ces travaux », ajoute-t-il, mais rassure sans doute que les équipes de la maintenance sont à pied d'œuvre pour l'évaluation et résoudre ce désagrément constaté.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply