img

Actualités

Politique

Les détenus de la prison centrale de Mbanza Ngungu ont aussi beneficié de la grâce présidentielle accordée en Décembre 2020 par le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI.

Au total 15 prisonniers de la prison centrale de Mbanza ngungu étaient libres le samedi 29 Janvier dernier et 5 autres ont bénéficier de la réduction de leurs peines.

Une mesure de grâce à la fois saluée et déplorée par les habitants car parmi ces graciés, figurent les plus dangereux. "Kris" le terroriste du coin , aurait aussi bénéficié de cette grâce présidentielle.

Pour leur part, Didier NSIYA, Administrateur assistant du territoire de Mbanza ngungu ainsi que d'autres habitants de la ville, estiment que tous ces terroristes devaient purger leur peine car cet acte pousserait un jour à la justice populaire.

Notons que cette remise en liberté des détenus de la prison centrale de Mbanza ngungu rentre dans le cadre de l'exécution de l'ordonnance présidentielle du 30 décembre 2020 portant mesure de grâce aux prisonniers à la fin de chaque année.

Flore KAYALA MUKALA.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate