img

Actualités

Politique

Santé

Société

Après que la ville de Matadi ait enregistré 2 cas testés positifs de coronavirus, le gouverneur de la province a imposé le port des masques en milieux publics et dans le transport en commun.

Atou Matubuana cité par Top Congo FM, demande également à la population de respecter scrupuleusement les gestes barrières afin de lutter contre cette pandémie.

Les 2 cas confirmés au Coronavirus de la ville de Matadi sur les 23 échantillons,  proviennent tous de de Dubaï (Emirats Arabes Unis). Ainsi, le patron de l’exécutif provincial a promis de faire le prélèvement de tous les autres voyageurs en provenance de Dubaï ainsi que les actions de santé publique.

Il prévient que d'autres mesures seront prises en fonctions de l'évolution de la situation et rassure que ces 2 cas ont été isolés et mis en confinement depuis quelques jours par l'équipe de riposte.

Dans son bulletin quotidien d'information sur l'évolution de la maladie publié le lundi 27 avril 2020, le secrétariat technique de la riposte avait annoncé  que le Kongo Central était la nouvelle province touchée par le Covid19. Ce qui ramène l'effectif à 471 personnes testées positifs au Coronavirus, 30 décès et 56 guéris.

 Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate