Kongo Central : 6 morts dans une bousculade après un  meeting de Félix Tshisekedi à Mbanza-Ngungu

Félix Tshisekedi à Bunia en ituri. Ph de tiers


Ce vendredi 1er Décembre 2023 alors que le monde entier célébrait la journée mondiale du SIDA qui a déjà fait plusieurs victimes dans le monde tout comme en RDC, d'autres victimes ont été fauchées après un rassemblement en marge de la campagne électorale du président sortant et candidat à sa propre succession Félix- Tshisekedi Tshilombo au Stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu dans le Kongo-Central dans l'ouest du Congo.

Selon les témoignages recueillis sur place, une bousculade s'en est suivie après le meeting du président sortant Félix Tshisekedi causant ainsi la mort d' au moins six personnes par étouffement à la sortie du stade. Pour l'instant, aucune source officielle n'a ni confirmé ou infirmé cette information.

 « Le public a été confronté à un problème d’insuffisance de voies de sortie. La précipitation pour accéder à l’unique porte disponible du stade a provoqué un mouvement de foule qui a conduit au décès de nos 6 compatriotes » révèle-t-il indiquant que plusieurs personnes ont été blessées et acheminées à l'hôpital 

Le drame a également occasionné plusieurs personnes blessées ou fracturées qui ont toutes été acheminées à l’hôpital Nsona-Nkulu de Mbanza-Ngungu pour une prise en charge médicale, tandis que les morts ont été acheminés à la morgue.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession est revenu au Kongo-Central pour clôturer sa campagne électorale dans les agglomérations et cités qu’il n’a pas pu atteindre lors de sa dernière tournée dans cette partie de la RDC, notamment la cité sainte de Nkamba, Songololo, Mbanza-Ngungu et Kasa-Ngulu.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments