L’Union des Photographes de Kisangani/Tshopo UPHOKIS/Tshopo en sigle, informe tous les photographes et l’opinion publique, que les informations données par leurs dissidents contre les Inspecteurs principaux provinciaux n’engagent pas la corporation des photographes.
Dans un communiqué rendu public ce Jeudi 19 Décembre et dont une copie est parvenue à la rédaction d’election-net.com, ces photographes réunis au sein de l’Union des Photographes de Kisangani UPHOKIS dit être en étroite partenariat avec les Inspecteurs Principaux Provinciaux de l’EPST. Ils indiquent qu’il y a aucune revendication auprès des autorités politico-administratives au sujet de leur partenariat avec les inspections provinciales.
L’UPHOKIS dénonce qu’un groupe des photographes en quête de leadership cherche à soulever certains photographes et cela n’engage pas la corporation des photographes.
Ils demandent pour ce faire, aux photographes d’êtres vigilants à toute personne mal intentionnée mais également aux autorités politico-administratives de veiller sur le groupe des photographes qui se réunissent sans personnalité juridique.
Dans une autre déclaration rendue publique le mercredi 18 décembre 2019 dernier, l’Union des Photographes de la province de la Tshopo avait dénoncé la prise en otage de marché de prise des photos passeports par les inspecteurs principaux provinciaux des provinces éducationnelle Tshopo 1 et 2. Elle à par la même occasion, sollicité l’implication du président Félix Tshisekedi et le ministre national de l’EPST Willy BAKONGA en instruisant ces inspecteurs d’arrêter avec cette pratique.
Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani
leave a reply