img

Actualités

Société

Indigné par la mauvaise qualité des services fournis par l’entreprise de télécommunication Orange, un client de cette entreprise et avocat au barreau de la Tshopo envisage de traduire en justice cette firme. Il accuse encore cette compagnie de tentative de corruption.

Les faits remontent au 02 Juillet en cours. l'entreprise Orange n’avait pas su assurer le service internet, SMS et appel durant une bonne partie de la journée sans fournir une explication à ses abonnés. Maître Jean François Alauwa, client de cette entreprise de télécommunications est préjudicié suite à la coupure.

Pour exprimer son indignation à l'égard de cette situation, cet avocat a, en date du 3 juillet, adressée une lettre à l'entreprise Orange exigeant des explications claires quant à cette coupure.Orange répond le
lendemain aux inquiétudes de son client.

En réponse à sa préoccupation, maître Jean François Alauwa relève plusieurs erreurs matérielles et qui selon lui dénote une certaine légèreté dans le traitement de sa demande.

« La lettre reprend la date d'expédition de la lettre le 2 juillet alors qu'il avait adressé sa lettre le 3 juillet. Mais aussi la lettre donne la date du 6 juin 2020 comme date à laquelle elle répond à leur client mais aussi la lettre reprend un numéro qui n'appartient pas au destinataire de la lettre. » affirme-t-il

Quant à la justification, cet avocat du barreau de la Tshopo souligne que l'entreprise de télécommunications Orange ne fournit aucune explication claire en évoquant une simple perturbation de réseau.

Comme si cela ne suffisait pas, l'entreprise Orange a crédité son compte d’une somme de 10$ comme réparation pour le préjudice causée. Maître Jean François Alauwa estime que cet acte n'est rien d'autre qu'une tentative de corruption . Fort de sa maîtrise du droit, Il compte ester l'entreprise en justice pour des dommages et intérêts pour les préjudices causées. Il entend mobiliser toutes les personnes qui ont subi un préjudice suite à cette mauvaise qualité de services fournie par Orange le 2 juillet 2020 pour une plainte collective.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate