img

Actualités

Société

Certains abonnés de la REGIDESO Kisangani n'ont pas caché leur colère suite à la surfacturation de la consommation d’eau pour le mois de juin 2020.

Quelques abonnés qui se sont confiés à election-net.com, se plaignent de la hausse des factures. Selon leurs propres dires, la facture du mois de juin 2020 a été triplée.

" Cela fait des années que je suis abonné à la Régideso et en aucun moment, j'ai déjà eu à payer la somme qu'on me demande ce mois. Avant la gratuité, je payais 25 à 26 milles Francs le mois mais juste après la gratuité, on m'amène une facture de 65 milles Francs. Comment est-ce possible?" s'interroge un abonné de la Régideso rencontré dans la commune Tshopo.

" Que le gouvernement puisse nous dire s'il y avait vraiment gratuité ou non. On dirait qu’ils ont juste retardé le paiement pour nous faire payer après. Parce que, comment expliquer le montant que la Régideso nous met dans ses factures ? Vraiment je ne suis pas en mesure de payer ce montant", précise un autre abonné.

Contacté par election-net.com, le directeur provincial de la REGIDESO Kisangani appelle les abonnés qui se sentent lésés, de passer au service commercial pour toute réclamation.

Il convient de souligner que suite à la pandémie à coronavirus, le gouvernement central avait accordé la gratuité de l’eau pour les mois d’avril et mai. L’exécutif national avait décidé d'octroyer, durant deux mois, la fourniture d'eau et d'électricité à titre gratuit aux ménages, aux hôpitaux ainsi qu'aux MPE. Ce, "pour atténuer des effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l'économie nationale ", en cette période d'état d'urgence,

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate