Depuis plusieurs mois, les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine de Kisangani, financés par le gouvernement central, sont en cours. Deux grandes entreprises, Mont Gabaon et Safrimex, ont été mobilisées pour mener à bien ce projet d'envergure.
Profitant de son séjour dans la ville pour superviser ces travaux, Silvain Alongo, Directeur technique du Bureau Central de Coordination (BCECO), a tenu à rassurer la population sur l'évolution du chantier.
Au cours d'une visite des chantiers en compagnie de journalistes, M. Alongo a précisé que 90 kilomètres de voirie urbaine seront asphaltés sous financement du gouvernement de la République. Il s'est dit satisfait de l'avancement des travaux, remarquable que le projet ira jusqu'à son terme grâce à un financement sécurisé auprès du ministère des Finances.
Concernant le début effectif de la pose de la couche d'enrobé, le responsable technique du BCECO a appelé la population au calme, promettant une grande annonce avant la fin de sa mission de supervision à Kisangani. Les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine de Kisangani s'inscrivent dans le cadre du Programme Présidentiel Accéléré de Lutte Contre la Pauvreté et les Inégalités Sociales (PPALCPIS).
Ce programme, dont le financement est géré par le ministère des Finances, vise à moderniser les infrastructures routières pour améliorer les conditions de vie des habitants et favoriser le développement économique local.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply