img

Actualités

Politique

Société

La coordination des représentants des étudiants des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de Kisangani veux voir claire dans la gestion des fonds alloués pour la riposte contre la Covid-19 en province de la Tshopo.

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi et déposé ce samedi 11 juillet 2020 au gouvernorat de province, ces étudiants exigent une traçabilité sur la gestion de 281.462. 520 Francs Congolais destinés à la riposte contre le coronavirus dans l'ensemble de la province de la Tshopo.

Tout en réaffirmant leur soutient indéfectible au Président de la République Félix Tshisekedi, la coordination des représentants des étudiants des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de Kisangani demande également au ministre de tutelle d'organiser une visite avec le représentant des étudiants dans les sites où sont internés les personnes atteintes du Covid-19, ceci pour éviter toute suspicion sur la présence ou non de cette pandémie dans la province de la Tshopo.

A travers leur mémorandum, ces étudiants exigent également le renforcement de la communication de riposte dans le milieu universitaire. Occasion pour eux, de lancer un SOS à Félix Tshisekedi pour venir en aide de leurs camarades étudiants résidents dans des homes qui traversent des moments difficiles au vu de la pandémie à coronavirus.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate