Kisangani : le stade Lumumba bientôt doté d'une pelouse synthétique

Dedosh Lusangi, député provincial, élu de Kisangani © Pompon BEYOKOBANA/Enet


Après un long moment d'incertitude autour de la présence ou non de la pelouse synthétique dans les conteneurs de la province saisis par la DGDA, le suspens vient enfin d'être levé.

Les conteneurs saisis par la DGDA contiennent bel et bien la pelouse synthétique, le sable granulé ainsi que le col fixateur.

Confirmation faite par le député provincial Dedosh Lusangi après avoir assisté à l'ouverture des 7 conteneurs se trouvant à la mairie, par les agents de la DGDA.

Pour ce député provincial qui note avec satisfaction l'ouverture de ces conteneurs, précise que le stade Lumumba aura bientôt un air de jeu répondant aux normes de la Fédération Internationale de Football Association.

" Aujourd'hui, nous venons d'avoir la réponse que nous avons bel et bien la pelouse synthétique dans les conteneurs. Et pas seulement ça, nous avons également le sable granulé il manque juste le sable à base de sillus pour compléter la cargaison. C'est un grand jour aujourd'hui pour la Tshopo", se satisfait Dedosh Lusangi.

Signalons que la province de la Tshopo pendant le régime de l'ancien exécutif provincial, Walle Lufungula, avait acheté sur fond propre de la province la pelouse synthétique ainsi d'autres assessoires pour sa pose. Arrivés à Kisangani, les 7 conteneurs contenant cette pelouse synthétique avaient été saisis par la DGDA pour des frais de dédouanement.

C'est ainsi qu'une année après, le député provincial Dedosh Lusangi a pris l'initiative de saisir le ministre des sports et Loisirs, Serge Konde qui va à son tour saisir le ministre des finances pour autoriser l'exonération de ces conteneurs.


Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments