Kisangani : grogne à l'hôpital général de référence de Makiso


C'est une ambiance inhabituelle qui s’observe ce lundi 05 Août 2019 dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de la MAKISO à Kisangani. Pas de travail , les personnels de l’hôpital Général de référence Makiso sont en Colère .Sifflets, chant hostiles au Médecin Directeur de cette structure sanitaire, appel à démission.
cette manifestation intervient après celle du 01 Juillet dernier où ces agents et personnel de cet hôpital continuent de réclamer le départ de leur médecin Directeur accusé de megestion et de non paiement de leurs primes.

Dr Mathieu BAFOA,Médecin Directeur de l'hôpital général de Référence de Makiso lors d'un entretien avec Élection-net photo ©Pompon Beyokobana

Tous les personnels soignants et administratifs étaient munis des banderoles et affiches réclamant le départ immédiat de leur médecin directeur, le docteur Matthieu BAFOA. Sur les banderoles et affiches on pouvait lire, "l’hôpital général de référence de MAKISO par terre, gestion chaotique, docteur BAFOA dégage" démotivation du personnel. Sur d’autres affiches on pouvait lire "clochardisation du personnel, stop à la dictature du docteur BAFOA, pas de démission du docteur BAFOA pas de travail, stop à la privatisation et à la maltraitance du personnel de l’hôpital général de référence de MAKISO par docteur Mathieu BAFOA.

Signalons que l'accusé rejette en bloc tous les griefs portés contre lui et qualifie cette situation de manipulation.
Toutefois, une rencontre d’urgence avait réuni autour d’une table les syndicalistes du personnel et le chef de division provinciale de la santé Tshopo pour des solutions appropriées aux revendications des manifestants. Jusque là la situation peine a être décantée.
Pompon BEYOKOBANA


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments