Kisangani : Augustin OSUMAKA dénonce le non respect des clauses de contrat dans l’exécution des travaux de la voirie urbaine


En vacances parlementaires dans son fief électoral, Augustin OSUMAKA , dénonce le non respect des closes de contrat dans l'exécution des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani. L'ancien maire de la ville qui a participé aux différentes phases de l’aboutissement de ce projet à Kisangani ne cache pas ses indignations.

« il y a une petite note triste parce que les experts en environnement étaient venus à Kisangani pour des études, mais je vois encore des arbres que ces experts avaient payés se retrouver encore dans la chaussée» a-t-il décrié ,en fustigeant le retard avec lequel les travaux annoncés n'ont pas encore débutés.

Ces travaux concernent la modernisation et l'asphaltage du tronçon routier entre Kilomoto et le pont Tshopo qui s’exécutent dans le cadre du projet de développement urbain) PDU financé par la banque mondiale.

A l'en croire, il avait plaidé pour une route de 8 mètres avec deux bandes alors qu'il était maire de la ville .

Depuis plus de deux mois, la route menant vers le pont Tshopo en passant par le plateau médical dans la commune Makiso subit d’intenses travaux de modernisation, dans le cadre du projet PDU avec l’appui financier de la Banque Mondiale. Ce projet touche six villes de la République démocratique du Congo.

Pompon B.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments