img

Actualités

Économie

C'est depuis le mois d'avril 2020 que l'entreprise Paradigma Limited a suspendu les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani. Dès lors, plusieurs langues se délient pour manifester une certaine inquiétude quant à cet état de chose.

Interrogé par ElectionNet.com, le Directeur Général de l'entreprise Paradigma Limited, a précisé que dans le protocole signé avec le gouvernement provincial, il était prévu une évaluation à mi-parcours à chaque fin des travaux d'un tronçon. Pour lui, c'était au gouvernement provincial d'apprécier les travaux et faire des amendements.

" Nous avons fini les travaux sur le tronçon Beltexco-Assemblée Provinciale. Et avant d'entamer un autre tronçon, l'autorité provinciale devait approuver et donner les amendements s'il y a un problème on corrige et commence un autre tronçon" explique Jean Claude Bosanga

Par ailleurs, celui-ci a souligné qu'ils sont présentement en phase de planification pour relancer prochainement les travaux et ceci en collaboration avec le gouvernement provincial. Tout en réaffirmant leur volonté de continuer avec les travaux, Jean Claude Bosanga dit attendre le quitus du Gouverneur de province pour relancer les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani. Et pour matérialiser leur volonté, l'entreprise a procédé, malgré l'arrêt des travaux au paiement de la prime de son personnel le lundi 13 juillet dernier.

Pour rappel, c'est depuis le début l'année 2020 que l'entreprise Paradigma Limited avait signé avec le gouvernement provincial un protocole d'accord dans quatre secteurs à savoir la réhabilitation de sa voirie urbaine, la réhabilitation des routes de désertes agricoles, la construction d’une centrale photovoltaïque d'une capacité de 60 megawatt ainsi que la construction de 2000 logements sociaux modernes avec 3 chambres Salon.

Après avoir obtenu des garantis et l’accord du gouvernement provincial, l’entreprise Paradigma Limited avait accepté de préfinancer à hauteur de 50 % le coût global des travaux.

Paradigma Limited est un consortium composé de l’entreprise Pacowin spécialisée dans la construction des logements sociaux moderne, et de Sicamore qui s’occupe de la construction de la centrale photovoltaïque, et de Crec 3 pour l’asphaltage des routes et de Gbis.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate