Kinshasa/tapage des véhicules de la présidence : ce que sollicite l'ACAJ

Photo d'illustration


Il est observé ce dernier temps à Kinshasa, capitale de la République, démocratique du Congo, des perturbations de circulation. Ce qui est à la base de ces derniers, sont de mauvaises déviations, sens unique, non-respect des signaux, etc.

Sur ce, le responsable de la Coordination des Ressources humaines du cabinet du chef de l'État Félix Tshisekedi a, dans une note d'information adressée au personnel du cabinet, indiquée que, suite à de nombreuses plaintes d'usagers de la route, et d'une enquête de leurs services, il est amèrement constaté une recrudescence de faits inciviques relatifs au non-respect du code de la route et des feux de signalisation (double files, contresens, intimidations des gardes envers d'autres usagers, etc. )

Afin de faire respecter le règlement et également d'éviter de ternir l'image de la première institution du pays, at-il souligné, la présidence de la République ainsi que l'action de son Premier Animateur, le chef de l'État, le contrevenant sera passible d'un blâme officiel de la Haute Hiérarchie, suivi, en cas de récidive, à la confiscation pure et simple du véhicule, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Une décision que salue l'association pour l'accès à la justice (ACAJ), et félicite la présidence de la République pour le rappel à l'ordre appliqué aux utilisateurs de ses véhicules.

Outre le non-respect du Code de la route, cette association de défense des droits de l'homme, souligne qu'il faut aussi attirer leur attention sur le fait que ces véhicules acquis grâce à l'argent du contribuable congolais doivent être, sous peine de sanctions, gardés en bon père de famille. 

Car, selon Georges Kapiamba dans un tweet consulté par elections-net.com, "le constat est qu'ils [Véhicules] sont utilisés comme biens sans maître au point de subir précocement un amortissement dû à des dégradations volontaires résultant sciemment par des chauffeurs peu enclins à prendre soin."

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : 20 millions USD de la suisse Nespresso pour la relance de la production du café
  • RDC : Devant le Conseil de sécurité, Bintou Keita tire la sonnette d'alarme sur la situation dans l'est
  • RDC/Foot : les nouvelles de Lionel Mpasi après son opération


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments