img

Top News

Trending

Société

Éducation

Culture

Actualités

Illustration

Le Festival Y’Afrika va lancer sa deuxième édition à Kinshasa du 14 au 15 octobre 2022 à l’institut français de Kinshasa autour du thème « Contes et légendes d’Afrique ». Cet événement vise à sensibiliser sur les cultures africaines par le biais de diverses activités touchant tant à l’art, et à l’éducation à travers les contes qui constituent une force de transmettre les connaissances et de perpétuer des traditions par le moyen du divertissement.

Initiative d’ Eleza Masolo , qui signifie « raconte les histoires » en swahili et en lingala, une entreprise congolaise qui met en avant les cultures africaines à travers les contes, légendes, faits actuels et historiques sur l’Afrique et dans le monde et promeut les valeurs et mœurs africaines, entre la solidarité et l’hospitalité, le Festival Y’Afrika redonne un autre aperçu aux paradigmes africains. 

Il fait voyager à travers des us et coutumes, des traditions d’autres fois et permet de connaitre l’Afrique dans son entièreté, une Afrique belle, riche en culture, pleines d’aventures et d’explorations en termes de valeurs et us que Y’AFRIKA Festival met en avant.

Comme en 2021, Y’Afrika entend bien retracer l’histoire l’Afrique mixant la tradition et la modernité à travers ses diverses thématiques exploitées par différentes personnalités de marque.

Pour cette deuxième édition, la Projections de films fiction et d'animation inspirés des contes et légendes d'Afrique; les Spectacles de contes avec les conteurs et griots africains; l’Exposition Photos sur les villages et paysages d'Afrique; le Mini spectacle de conte pour enfants; la Création des personnages d’ombre par les enfant; Conférence et débat sur la véracité et l’importance des Contes et légendes d'Afrique; Murs à symboles africains, apprentissage de l'écriture éthiopienne pour les enfants; Stand à histoire; et Exposition et vente : produits Masolo Y’Afrika(Goodies) et des produits made in Africa et Cosplayers sur place déguisés en personnages emblématiques de l'Afrique seront au rendez-vous.

Pour rappel, la première édition de Y’AFRIKA Festival s’est tenue le 5 juin 2021 sous le nom de Masolo Y’Afrika (les histoires africaines), à l’occasion d’une année de la chaine YouTube Eleza Masolo. Les activités ont tourné autour des récits africains à l’Académie de beaux-arts de Kinshasa. Cette édition fut organisée dans le but de montrer le full potentiel du projet

Eleza Masolo, détailler certaines activités qui y sont reliées et recueillir des critiques. Cette édition était le début de cette sensibilisation autour des cultures africaines et de leurs histoires. 

Les Contes africains, une exposition photo sur les villes africaines, une danse traditionnelle africaine, un spectacle de stand up et une projection d’un documentaire déjà réalisé sur la chaine YouTube de Eleza Masolo, ont fait partie du programme.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate