L'Union Sacrée de la Nation (USN) sera en congrès extraordinaire ce dimanche 1 octobre 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Les informations parvenues à Election-net-com renseignent que se congrès se tiendra au chapiteau du palais du peuple, et il sera question d’investire le candidat de l'USN à l’élection présidentielle.
Sont conviés à ce rendez-vous politique :
- Gouverneurs et Vice-Gouverneurs des provinces (2 personnes par province);
- Présidents des Assemblées provinciales et membres des bureaux ( 5 personnes par province).
Les Gouverneurs sont aussi appelés à aider le Présidium dans le choix objectif (sans favoritisme ) et dans le respect de la parité des délégués ci-après:
- Société civile ( 5 par province);
- Chefs coutumiers (1 par province et 4 venant de leur bureau au niveau national).
- Les étudiants en raison de 5 par province.
Il sied de noter que des partis et regroupements politiques de l’union sacrée de la nation, plateforme politique du président congolais, avaient tenu leurs congrès respectifs pour décider de leur candidat unique à la présidentielle, le choix était porté sur celui qu'ils appellent leur haute autorité morale de l'USN, Félix Antoine Tshisekedi.
Rappelons que le présidium de l’union sacrée de la nation (USN) est composé de 5 personnalités politiques, il s'agit de : Jean-Pierre Bemba (MLC) ; Vital Kamerhe (UNC) ; Augustin Kabuya (UDPS), Modeste Bahati (AFDC) et Christophe Mboso (CRC).
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply