Kinshasa : une marche pacifique contre la "corruption" à la SNEL projetée

Photo d'illustration


L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) a écrit au Directeur Régional de la société nationale d'électricité (SNEL/Kin-Ouest), à Bandalungwa, pour dénoncer l'interruption de l'électricité et le monnayage de services dont sont victimes les habitants du quartier Munganga, à Ngaliema, depuis plusieurs semaines.

"(...) l'ACAJ a reçu la copie de la lettre de réclamation que les habitants du quartier Munganga, commune de Ngaliema, vous ont reçu au sujet de l'interruption prolongée de l'électricité au départ 4 de la cabine Bostanji et des actes de monnayage de service (corruption) imputés à certains agents de l'agence CVS/Kinsula", a écrit cette association dans une lettre datée du 23 mars 2023.

Dans ce document parcouru par elections-net.com, l'ACAJ a condamné ces actes de corruption et prie vivement le directeur régional de la SNEL d'intervenir pour faire rétablir le départ 4 au profit des habitants de ce quartier à Kinshasa.

Elle recommande aussi de faire l'enquête sur les actes de corruption allégués et sanctionner de manière exemplaire leurs auteurs.

Par la même occasion, l'ACAJ a dans un tweet de ce samedi 25 mars annoncé dans les jours prochains, une marche pacifique contre ces faits dénoncés dans sa correspondance.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments