Kinshasa : un patient décède aux CUK pendant la grève des médecins

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé ce mercredi 5 août aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), dans un contexte marqué par la grève des médecins. Sa famille dénonce un refus de prise en charge, tandis que les circonstances exactes du drame restent à éclaircir.

Selon les témoignages de ses proches, le jeune patient avait été conduit aux urgences par sa mère alors qu'il était dans un état de faiblesse avancée, mais encore consciencieux. La famille affirme qu'il aurait demandé des soins auprès du personnel médical présent.

D'après ces mêmes sources, il leur aurait été indiqué que les médecins étaient en grève et que les nouvelles admissions n'étaient pas assurées pendant cette période.

La famille rapporte que le jeune homme aurait tenté de demander de l'aide une dernière fois avant de faire une crise soudaine dans l'enceinte de l'hôpital, qui lui aurait été fatale.

Sa mère, sous le choc après la perte de son fils, resterait plusieurs minutes dans les couloirs de l'établissement hospitalier.

Les responsabilités dans ce décès restent à déterminer. Une réaction des responsables des Cliniques universitaires de Kinshasa et des autorités sanitaires est attendue pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments