Kinshasa : un nouveau port de pêche modernisé par Félix Tshisekedi

Ph d'illustration


Le chantier de construction du nouveau débarcadère de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo « Port de pêche », situé dans la commune de Kinkole, a été visité par le ministre de la pêche et de l'élevage Adrien Bokele.

Après avoir visité les bureaux, la salle de réunion, la chambre froide, le dépôt et les étalages de cet ouvrage modernisé, Adrien Bokele s'est dit très satisfait de l'évolution des travaux de construction du débarcadère pour lesquels il est venu faire l 'évaluation. 

« Nous sommes ici à Kinkole, nous sommes venus faire l'évaluation des travaux de la construction du débarcadère, appelé port de pêche. Le sentiment est celui de satisfaction parce que le travail se passe de la bonne manière, les différentes constructions qui devaient être faites, les sont déjà et nous sommes venus principalement évaluer les travaux d'aménagement intérieur », at-il précisé. 

Et de poursuivre : 

« Je suis accompagné du responsable de l'entreprise et de l'ingénieur qui sont en train d'assurer la construction de cet ouvrage. Il y a ce travail-là, d'aménagement extérieur qui doit être fait, mais il y a aussi les travaux des voies d'accès, parce que vous savez sur le terrain maintenant pour accéder, on emprunte des voies détournées. Il faudrait qu'il ait des voies d'accès directement de l'avenue Mboto, donc à partir de ce point-là, envisager des voies d'accès directement vers le centre de pêche qui est ici », a ajouté Adrien Bokele. 

En outre, il a rassuré que ce nouveau port sera bel et bien pris en charge par le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République en date du 24 juin prochain vu l'état d'avancement des travaux. 

Il faut préciser que ce port a été intégré dans le mais de permettre aux pêcheurs Kinois de travailler dans des conditions requises, et conformément à la promesse faite par le président Félix Tshisekedi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Course au gouvernorat du Sud-Kivu: un indépendant vers la trône ?
  • Tshopo: la première grande décision du gouverneur intérimaire
  • RDC : la MONUSCO lègue sa base de Bunyakiri aux FARDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments