img

Actualités

Santé

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit en audience ce lundi 09 juin à la cité de l'Union africaine, la délégation de l'Union européenne composée du commissaire humanitaire Jamez Lenarcic, le ministre belge des affaires étrangères Philippe Goffin et Jean Yves le Drian ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, annonce la presse présidentielle.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du pond aérien humanitaire initié par l'Union européenne pour soulager la crise sanitaire causée par le coronavirus en République Démocratique du Congo.

Il faut rappeler que la délégation de l'Union européenne est arrivée ce lundi 09 juin dans la matinée à Kinshasa avec trois avions transportant 40 tonnes des frets dont des masques, des combinaisons, des matériels, des soutiens nutritionnels, des médicaments et des travailleurs humanitaires en complément des efforts déployés en RDC par le ministère de la santé et l'OMS, Organisation Mondiale de la Santé.

Après Kinshasa, la délégation de l'Union Européenne va se rendre dans la province du Nord Kivu plus précisément dans la ville de Goma.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate