img

Actualités

Société

La capitale de la République Démocratique du Congo vient de bénéficier, à travers le ministère national du plan, d'un don de la chine évalué à quelques milliers de dollars.

Ce financement devrait servir à la réalisation d'un projet à impact visible et immédiat au profit des kinoises et kinois. C'est justement pour consulter les représentants de cette population notamment les députés nationaux et sénateurs élus de Kinshasa que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, les a réunis ce lundi 20 juillet 2020 en son cabinet de travail.

Gentiny Ngobila avec les députés nationaux et les sénateurs de la ville à Kinshasa/ photo HVK

Il s'est agi pour le patron de la ville de Kinshasa de recueillir leur opinion sur une priorité dont seraient directement bénéficiaires ses administrés.
Après concertation, les députés nationaux et sénateurs présents se sont accordés avec l'autorité urbaine sur la réalisation d'un projet à caractère social.

Selon le député national Paul tshilombo qui s'est exprimé à l'issue de cette audience, la primeur est réservée au gouverneur de la ville pour annoncer les détails sur ce projet choisi.

Dans l'entre-temps, une commission a été mise en place afin d'étudier les modalités de la mise en œuvre de ce projet salutaire pour les kinois.
Elle sera présidée par le ministre provincial du plan, Mbokoso.

election-net.com/ HVK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate