Kinshasa/ procès du meurtre de Rossy MUKENDI: "C’est un signal fort contre les répressions des manifestations pacifiques"(CLC)


La Cour militaire de Kinshasa/Matete a rendu le lundi 10 janvier 2022 son arrêt dans le procès sur le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi.

Le commissaire supérieur adjoint, Carine Lokeso a écopé de " la servitude pénale a perpétuité assortie de 10 ans de sûreté incompressible pour meurtre de Rossy Mukendi. Elle a également été condamnée à 10 ans de servitude pénale pour violation des consignes".

En réaction, le comité laïc de coordination ( CLC), salue cette décision judiciaire et demande que justice soit faite pour d'autres cas similaires.

"Le Clc a suivi avec attention le verdict du procès du meurtre du regretté Rossy MUKENDI. C’est un signal fort contre les répressions des manifestations pacifiques.Le CLC appelle la justice à continuer les poursuites pour le cas des autres victimes", lit-on.

Il sied de rappeler que Rossy Mukendi, avait été tué par balle le 25 février 2018 alors qu’il participait à une manifestation contre le régime Kabila.

Joël Mesa Nzuzi


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments