La police nationale congolaise a mis la main sur des malfrats qui fabriquaient des faux billets de dollars américains dans un immeuble situé dans la commune dans le quartier GB dans la commune de la Gombe.
« Grâce à la Vigilance des Inspecteurs des Finances, un réseau des fabricants de faux billets de Dollars Américains a été démantelé au quartier GB à Kinshasa », annonce sur X un journaliste congolais.
Sur des vidéos, on peut voir les hommes en uniforme arrêter deux jeunes en possession de plusieurs faux billets de 100$ américains déjà fabriqués, puis de plusieurs liasses, de papiers fiduciaires ou encore des papiers de banques.
D'après la police, les enquêtes vont se poursuivre.
« Ce que nous avons vu sont déjà des faits infractionnels. Nous avons scellé la chambre jusqu'à nouvel ordre », dit une source sur place.
Un témoin de rajouter :
« Ils se trouvent au niveau 4 de l'appartement et tout ce que vous voyez ici, ce sont des faux billets », explique un témoin qui filmait la scène.
À noter, les papiers monétaires, les faux billets déjà fabriqués et autres objets de ses bandits sont restés dans la chambre en attendant la présence de l'agence nationale des renseignements qui a été alertée par le gérant de l'immeuble.
Powered by Froala Editor
leave a reply