Kinshasa : Plus de 90 « Kuluna » interpellés lors d’une opération de bouclage

Kuluna à Kinshasa


Une vaste opération de lutte contre la criminalité urbaine a été menée dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre dans les communes de Mont-Ngafula et Selembao à Kinshasa.

Selon un communiqué du commissariat provincial de la police, plus de 90 présumés bandits urbains, communément appelés « Kuluna », ont été interpellés lors de cette opération ciblée.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de l’ordre pour rétablir la sécurité et l’ordre public dans la capitale congolaise, souvent confrontée à des actes de violence et de criminalité.  

Des résultats concrets

L’opération a été particulièrement fructueuse dans la partie nord de la commune de Selembao. Parmi les interpellés figure un couple, suspecté de vente de chanvre, en provenance de la province du Kongo Central. Une importante quantité de cette drogue a été saisie lors de leur arrestation, souligne le communiqué.  

Une lutte acharnée contre la criminalité

Le commissariat urbain de Mont-Ngafula a confirmé que ces opérations de bouclage ciblé visent à neutraliser les réseaux de criminalité et à rassurer les populations locales. « La lutte contre la criminalité se poursuit à Kinshasa », a déclaré un responsable de la police sous couvert d’anonymat.  

Ces interpellations massives témoignent de la détermination des autorités à éradiquer les bandes de « Kuluna », souvent impliquées dans des actes de vol, d’agressions et de trafic illicite.  

Des mesures renforcées attendues

Face à l’ampleur des défis sécuritaires, les autorités appellent les populations à collaborer en dénonçant les activités suspectes dans leurs quartiers. Par ailleurs, des mesures supplémentaires devraient être annoncées pour consolider les acquis de cette opération et éviter la recrudescence de la criminalité dans ces zones.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments