Les présumés braqueurs
Près de dix personnes, soupçonnées d'être impliquées dans une série de braquages à Kinshasa, ont comparé ce mercredi 5 mars devant la justice lors d'une audience foraine publique. L'événement s'est déroulé en présence du ministre de la Justice, du ministre de l'Intérieur et du gouverneur de la ville.
Parmi les accusés, huit prévenus ont été jugés en procédure de flagrance pour association de malfaiteurs, détention illégale d'armes et terrorisme lié à un braquage survenu le 6 février au Rond-Point Huileries.
Face au tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe, le ministère public a motivé ses réquisitions en déclaré qu'ils ont agi en concert pour enfin perpétrer ces crimes.
« Ils ont agi de concert pour perpétrer ces infractions. Tous se connaissaient et avaient pour objectif de semer la terreur afin d'empêcher toute intervention extérieure et de se partager le butin. Pour ces faits, j'exige la peine de mort à leur rencontre. »
Ces réquisitions marquent une réponse ferme des autorités judiciaires face à la recrudescence des actes criminels dans la capitale congolaise.
Powered by Froala Editor
leave a reply