img

Actualités

Politique

Société

Comme annoncé au préalable, le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire de la Police ville de Kinshasa, est revenu sur ses propos, indiquant qu'il n'y aura plus contrôle de permis de conduire ce lundi à Kinshasa.

À en croire le patron de la Police de Kinshasa, cet exercice ne se fera que le jour où le gouvernement va disposer des nouveaux permis pour les conducteurs des véhicules et autres engins.

"Il n'y aura pas contrôle de permis de conduire lundi à Kinshasa. Cela a été fait seulement pour la journée d'hier vendredi. Personne n'a été arrêté. C'est passé. On attend le jour où le gouvernementva disponibiliser les permis", a dit le Général Sylvano Kasongo sur Top Congo FM.

"On va mener des actions pédagogiques pour exhorter les gens à respecter la loi en ayant leur permis. Beaucoup n’en ont pas", dit le Général Kasongo.

Par contre, a ajouté le général Sylvano Kasongo : " il y aura lundi poursuite de la traque de véhicules sans plaque, plaque bâchée et avec gyrophare sans en avoir le droit".

Et d'ajouter, en ce qui concerne les tracasseries policières :

"Il y aura des éléments non apparents pour surveiller les roulages afin d’éviter tracasseries".

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate