img

Actualités

Société

Michel Tshibuabua, président de l'intersyndicale à l'Office de gestion du fret multimodal  a été  inhumé ce dimanche 12 juillet 2020 à  Kinshasa. Celui qui était au front contre le directeur général de l'entreprise en caval est mort le week-end dernier de suite d'une courte maladie , déplore ses amis et camarades de lutte au sein de l'ogefrem qui évoqueraient un probable empoisonnement.  

Le corps de Michel Tshibuabua entrain d'être acheminé au cimetière de Kinkole. photo de tiers

Pour rappel, Michel Tshibuabua  a  toujours dénoncé la gestion de l'ogefrem par l'actuelle équipe dirigeante et a  appelé le  Directeur général de cette institution Patient Saiba ,en cachette à   se présenter devant la justice suite à un mandat d'amener qui lui a été lancé par le parquet.

Cependant, Le désormais ex  syndicaliste avait invité le ministre de transport à prendre ses responsabilités pour protéger l'ogefrem qui est géré par un directeur général dans le viseur de la justice.

A Lire aussi : RDC: “Pourquoi la justice n’arrête pas le DG de l’OGEFREM “(J. Katende)

A lire aussi: Dossier 100 jours: ” Le DG de l’OGEFREM multiplie des manœuvres dilatoires pour se soustraire à la justice”(C. Lubaya )

A lire aussi:  Dossier 100 jours : Un mandat d’amener lancé au DG de l’OGEFREM

A lire aussi: RDC: L’affaire Sayiba au coeur de la controverse entre le ministre de la justice et le magistrat

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate