Kinshasa : " Nous réclamons la sécurité du lieu où le corps de Fidèle Bazana a été enterré", Jonas Tshombela


Dans une interview accordée à la rédaction Election-net.com, ce mardi 09 février, le président de la nouvelle société civile congolaise, Jonas Tshiombela, réclame la sécurisation du lieu où le corps de Fidèle Bazana a été enterré.

Cette réclamation est faite suite à des nouvelles révélations troublantes faites par deux policiers dont Hergil Ilunga, qui revendique être membre du commando de sept policiers chargés d'exécuter le militant des droits de l'homme congolais Chebeya et son chauffeur fidèle Bazana.

A la même occasion la NSCC, réclame aussi la réouverture du procès.

"La Nscc réclame la réouverture de ce procès avec ces nouvelles indications troublantes révélées par les deux policiers", a dit à Election-net.com, Jonas Tshiombela.

"Nous réclamons la sécurisation du lieu où le corps de Fidèle Bazana a été enterré. À partir de ce jour lancons la campagne nationale pour la réouverture de ce procès en urgence", dit-il en conclusion.

Même s'il n'a jamais fait partie des accusés dans ce dossier, Hergil Ilunga explique " c'est à l'inspection qu'on les a étouffé", a-t-il déclaré depuis son exil.

Joël Mesa Nzuzi


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments