img

Actualités

Santé

Interrogé sur un possible reconfinement de la commune de la Gombe, le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 se montre sceptique.

Dans une déclaration faite le mardi 19 janvier dernier à Kinshasa , docteur Jean-Jacques Muyembe précise que "Le secrétariat technique ne pense pas que les autorités puissent recourir encore au confinement. Cela a été clair. Nous n'aurons pas de confinement ou reconfinement de la Gombe, comme certains le pensent".

"Nous ne voulons plus recourir à ces mesures drastiques de fermeture des bars, de rupture de communication pour le commerce, etc. Nous mettons vraiment l'accent sur le respect des gestes barrières. C'est ce qui est le plus important, parce que le confinement peut entraîner beaucoup de dégâts, beaucoup d'impacts négatifs sur l'économie et sur le social", relève le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19.

En vue de faire face à la deuxième vague de contamination de Covid-19, le président de la République Félix Tshisekedi avait pris certaines mesures parmi lesquelles figurent l'instauration de couvre-feu mais aussi la suspension des activités scolaires et académiques et ce, sur toute l'étendue du territoire national.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate