Kinshasa-monument de  Papa Wemba : la présence de Félix Tshisekedi crée la polémique

Photo droit tiers


Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi, président de la République, a, le mercredi 08 novembre dévoilé le monument de l’artiste musicien congolais Papa Wemba [Shungu Wembadio] érigé dans le quartier Matonge de la commune de Kalamu, ville province de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

A cette occasion, une prière de bénédiction et d'ouverture a été dite par l’Abbé Yves Koko. Selon lui, cette œuvre, dédiée à Papa Wemba, va le rendre davantage immortel.

D'après la présidence, la cérémonie du dévoilement du monument de Papa Wemba a eu lieu en présence de la ministre de la Culture, des membres de la famille de l’icône de la musique congolaise et de plusieurs artistes, dont Reddy Amisi et Felix Wazekwa. 

Artiste d’un incomparable talent, Papa Wemba (Shungu Wembadio) est décédé le 24 avril 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire, après une crise cardiaque alors qu’il était sur scène.

La présence de Félix Tshisekedi a suscité une polémique. Nombreux internautes estiment que le Chef de l'État ne devrait pas inaugurer un moment et mobilisé plusieurs membres du gouvernement à ce sujet.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : les Lumumbistes alertent sur la planification d'une fraude électorale
  • Nord-Kivu : acheminement de six tonnes de matériels de la CENI par la MONUSCO à Beni
  • Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi reprend sa campagne électorale ce mardi


  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments