Kinshasa : Matata Ponyo "bête noire" de la justice


Attendu le 22 juillet 2021, pour audition dans l'affaire du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo, Matata Ponyo ne s'est pas présenté.

Le Procureur Général près la constitutionnelle a fait savoir à son avocat que, son client peut être poursuivi dans un autre dossier que celui de la Zaïrianisation à la suite de la levée de ses immunités.

D'où il demande à Matata Ponyo de coopérer avec la justice faute de quoi, il y sera contraint par toute voie de droit.

" Point ne besoin de vous rappeler que votre client a pris l'engagement devant nous et son avocat Maître Shebele de comparaître à notre Office pour assurer sa défense dans le dossier portant sur le Parc Agro industriel de Bukanga lonzo", rappelle en premier, le PG près la cour constitutionnelle,dans une lettre adressée à Laurent Onyemba, l'un des avocats de Matata Ponyo et de poursuivre :

" Votre raisonnement n'est pas conforme à l'article 107 alinéa 3 de la constitution en ce que vous croyez que votre client ne peut être attendu dans la dite affaire qu'avec l'autorisation du sénat", explique-t-il.

Le Procureur Général près la cour constitutionnelle a, par la même occasion souligné qu'il usera des tous les moyens mis a sa disposition afin que l'ancien premier ministre puisse être attendu.

Joël Mesa Nzuzi


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments