Kinshasa /Marche contre Malonda : la  circulation  sur le Boulevard triomphal bloquée


Un dispositif sécuritaire important est observé depuis mercredi soir sur le boulevard triomphal,le long du palais du peuple siège du parlement congolais à Kinshasa. 

La police a érigé des barricades pour empêcher toute  circulation qui mène vers le siège de l'Assemblée nationale où devraient chuter les manifestants du parti au pouvoir l'UDPS contre l'entérinement de Ronsard Malonda Ngimbi à la présidence de la commission électorale nationale indépendante.

Signalons qu'en dépit de l'interdiction de manifestation sur la capitale en raison de l'État d'urgence l’UDPS  persiste et signe pour  descendre dans la rue pour  dénoncer le Processus  de  désignation de Malonda comme  président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Lire aussi: RDC : “On ne peut pas d’une part soutenir l’état d’urgence et d’autre part envoyer les militants dans la rue…”

Lire aussi :…si j’avais dis que Kabila est sérieux c’est parce qu’il avait reconnu la défaite de son dauphin et la victoire de Fatshi..”

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments