Kinshasa : Les poids lourds désormais interdits de circulation de jour

Image d'illustration


Dans un souci de fluidifier la circulation routière et de réduire les embouteillages dans la capitale congolaise, le ministère provincial des Transports et Mobilité urbaine de Kinshasa a annoncé ce 20 mai 2025 une nouvelle série de mesures réglementaires. Celles-ci entreront en vigueur dès ce mercredi 21 mai.

La principale disposition concerne les véhicules de vingt tonnes ou plus, notamment les camions-remorques et les véhicules transportant des matériaux de construction (ciment, fer à béton, gravier, sable, bois, grumes...) ou des boissons. Ces derniers ne seront plus autorisés à circuler qu’entre 22h00 et 05h00 du matin sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Le ministre provincial des Transports, Amisso Yoka Lumbila Bob, précise que ces mesures s’appliqueront également aux véhicules de livraison. Il insiste sur le fait que cette décision vise à désengorger les artères principales de la capitale, souvent asphyxiées par un trafic mixte et désorganisé.

Un avertissement clair est également lancé : « Ces mesures sont de stricte application. Tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues en la matière », souligne le communiqué.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Jean-Marc Kabund a créé sa plateforme politique
  • Nord-Ubangi : Gbadolite plongée dans le noir depuis huit mois
  • Nord-Kivu : nouvelle interpellation de plus de 150 jeunes à Saké



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments