Kinshasa : Les médecins impayés invités à régulariser leur situation

Ph. d'illustration


Des médecins non payés sont invités à se présenter au secrétariat général de la santé à partir de ce jeudi 18 mai 2023 pour faire authentifier leurs dossiers. Cette décision a été prise afin de régulariser leur situation et de leur permettre de bénéficier de leurs salaires et avantages, indique une source à ELECTION-NET.

Les médecins concernés sont ceux qui ont été affectés dans la ville de Kinshasa mais qui ne reçoivent pas leurs salaires. 

Le ministère de la santé a donc pris cette décision pour remédier à cette situation et encourager les médecins à se présenter au secrétariat général de la santé dès que possible. Les médecins doivent se munir des éléments suivants : commission d'affection, notification, mise en service, cnom, diplôme et carte d'électeur. Un calendrier sera communiqué pour organiser la présentation des dossiers.

Cette mesure devrait permettre de régulariser la situation de nombreux médecins congolais qui ont travaillé sans être payés pendant une période prolongée. 

Le secteur de la santé en République démocratique du Congo est confronté à de nombreux défis, notamment en matière de financement et de ressources humaines. Cette décision de régulariser la situation des médecins non payés est un premier pas vers l'amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé dans le pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments